Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Seul, désormais, un miracle peut sauver le FCL

dimanche 23 février 2014 par Rédaction

Comment les Lourdais peuvent-ils se montrer aussi différents d’une mi-temps à l’autre ? Ils ont du mal à gagner à domicile et on les sait empruntés à l’extérieur mais à la fin de la première mi-temps, l’espoir de bien figurer était de mise. Certes, seul Pouey meublait le score pour son club alors que les avants du FCO marquaient un essai par leur talonneur Vitalla sur une des rares actions en leur faveur. Eh bien oui, les avants du FCL dominaient, secouant leurs adversaires en mêlées qui se remettaient au pied de Picabéa pour rester au contact des visiteurs.

Et puis, la seconde mi-temps se transformait en un véritable cauchemar pour les ‘’rouge et bleu’’ qui encaissent deux pénalités dans les trois premières minutes de la reprise avant de sombrer corps et biens dans le festival offensif des Béarnais. Essai de pénalité, essai du talonneur remplaçant Porte-Laborde sans oublier les deux belles envolées des ‘’blanc et bleu’’ conclues par Chantereau et Fourtine.

Cette équipe lourdaise nous semble manquer de mental lorsque son adversaire prend le dessus. Sa défense devient alors perméable, ses avants semblent renoncer au combat et pire, aucune réaction ne vient mettre un grain de sable dans le déroulement de la démonstration adverse.

Aujourd’hui, le FCL est en Fédérale 2. Seul, un miracle peut intervenir en sa faveur !

L.I.S.