Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le carnaval à Anclades

mercredi 3 mars 2010 par rédaction

Le carnaval à Anclades est un événement attendu d’une année à l’autre, tant par les familles que par les enfants. Michel Rebollo, maire adjoint de Lourdes, qui préside aux animations de l’Association Familiale d’Anclades avait comme précédemment, invité les enfants des autres quartiers de la cité, qui ont rejoint la Place du village à bord des City-Bus. Une bonne quarantaine d’enfants costumés a participé au défilé mené bon train par le clown Max, animateur avisé des festivités lourdaises, sous la conduite d’un véhicule municipal sonorisé .

C’est à la maison de quartier que toute cette jeunesse s’est retrouvée par la suite, pour des jeux enfantins. La sécurité du parcours a été assurée par une escorte policière du commissariat, notamment la traversée de la route de Bagnères. La soirée était réservée aux adultes pour un repas festif dans la salle polyvalente. Le beau temps qui était de la partie a permis aux petits et aux grands de passer un agréable après-midi puis une excellente soirée pour les adultes. Les déguisements plus surprenants les uns que les autres ont donné la possibilité à une multitude de photographes amateurs, de prendre de nombreux clichés en souvenir de cet inoubliable journée.

Henri Soulet


GALERIE PHOTOS