Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Bartrès : Gérard Clavé brigue un nouveau mandat

mercredi 19 février 2014 par rédaction

Le maire Gérard Clavé a présenté sa liste pour les prochaines élections municipales tout en précisant qu’il dévoilerait son programme plus tard. Une liste avec trois nouveaux candidats, qui souhaitent s’impliquer au service de la commune. Jean Claude Béssouat, Marcel Durand, Patrick Saffores.
Les sortants :Jean Lavigne, premier adjoint ; Jean Anclades, deuxième adjoint ; Adeline Ayéla troisième adjointe conseillers municipaux :, Maryline Condouret, Jean-Yves Clausse, Franck Figuéréo, Christine Pinchon-Laborde.

Pour le mandat à venir et comme les précédents, l’objectif de notre programme, est de promouvoir une réelle qualité de vie par la défense des valeurs traditionnelles.

Maintien d’une vie sociale au sein du village, Préservation de l’environnement, Maintien du dialogue entre Bartrésiens et entre générations.

Continuer à gérer la commune avec sérieux, efficacité, simplicité et demeurer à L’écoute de la population comme nous l’avons toujours fait.

UN BILAN FOISONNANT

Gérard Clavé a dressé le bilan de sa municipalité au cours d’un mandat fort chargé :

 Aménagement et embellissement la route de Lourdes et des abords de la chapelle de Sainte Bernadette

 Aménagement et embellissement de la route d’Adé du stop de la route de Lourdes au parking des bus

 Aménagement et élargissement de la rue du Coudet et rue de la Chapelle

 Réfection en enrobé à chaud et en tri couches de plusieurs chemins.

 Elargissement d une partie de la route d’Adé entre la maison jouxtant le parking des bus et la rue de l’Eglise

 Mise en place, de deux cuves de réserves incendie d’une contenance de 60 m3 chacune, rue du Maillous au droit de la propriété de Monsieur et Madame TERRAIL et sur le terrain d’Hosanna-House.

 Trois poteaux incendie et deux poteaux d’aspiration ont été installés rue du Maillous rue de la Peyrouse route de Lourdes et chemin de Bernadette.

 Enfouissement des réseaux ERDF et France télécom, pose d’un nouvel éclairage public de style, route de Lourdes.

 Extension du réseau d’assainissement collectif, quartiers Cazaillens et Sasseriet, Quarante foyers ont été raccordés, deux stations de relevage ont été mises en place, une rue du Sasseriet et une route de Lourdes.
Notre commune est ainsi assainie à 99%.

 Réfection des façades de la Mairie, de la cour et des abords ainsi que la mise aux normes de l’accessibilité aux personnes handicapées et malvoyantes.

 Réalisation d’une structure de jeux pour les enfants, (terrain de foot et basket) d’un terrain de pétanque supplémentaire, ainsi qu’un tourniquet pour les enfants de 2 à 10 ans.

Le montant total de ces travaux s’élève à 1 844 942 € subventionnés en partie par l’Europe, l’État, les enveloppes parlementaires, le conseil régional, et le conseil général. Gérard Clavé a précisé que tous ces travaux ont été réalisés sans augmenter depuis 2001 le taux des taxes des impôts communaux.