Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Artiganave s’est (enfin) déclaré candidat

lundi 27 janvier 2014 par Rédaction

C’est par un document distribué depuis ce matin dans les boîtes aux lettres de la cité que le maire de Lourdes sortant annonce qu’il sera candidat au poste de premier magistrat et ce pour la dernière fois. Ce n’est pas une grande nouvelle tant tout le monde (ou presque) savait qu’il se préparait à ce qui pourrait être une éprouvante (voire cruelle) échéance électorale. Ne disait-il pas il y a quelques années qu’il était toujours risqué d’aller au-delà de trois mandats. ?

Cette distribution a été suivie par une conférence de presse (à l’espace Robert Hossein comme l’avait prédit Mamouchka !) dont on ne vous parlera pas puisqu’il faut qu’on sache que celui qui voit l’avenir de Lourdes "Ensemble" nous a écarté de toute communication municipale et de ses conférences de presse depuis novembre 2009. Sa devise "Notre avenir : Lourdes Ensemble !", nous la retournerons ainsi : "Son passé : Lourdes divisé !". Car c’est bien d’un diviseur auquel on a eu droit ces dernières années (Nous y reviendrons) et il termine son mandat par une séance du conseil municipal destinée à lui attribuer sa protection fonctionnelle à 52 jours du premier tour des élections municipales et ce pour faire taire et punir financièrement trois opposants lourdais. DU JAMAIS VU DANS LES ANNALES MUNICIPALES LOURDAISES ! INÉDIT EN FRANCE ÉGALEMENT. C’EST CE QUE DE NOMBREUX LOURDAIS RETIENDRONT DU BILAN ARTIGANAVIEN.