Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Maryse Carrère, maire de Lau-Balagnas, élue présidente du nouveau Syndicat Mixte du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves

jeudi 9 janvier 2014 par rédaction

26 des 29 délégués du nouveau Syndicat Mixte du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves résultant de la fusion du Syndicat Mixte pour le développement rural de l’arrondissement d’Argelès-Gazost, du Syndicat Mixte du Pays de la vallée des Gaves et du Syndicat Mixte de la Haute-Vallée des Gaves se sont retrouvés, hier soir, à la salle de Terrasse à Argelès-Gazost pour procéder à la mise en place de cette structure. En tant que doyen d’âge, Georges Azavant a ouvert les débats avant que l’on procède à l’élection du président ou de la présidente. Maryse Carrère, maire de Lau-Balagnas, seule candidate, a été élue (19 voix, 6 bulletins blancs). Huit vice-présidents ont été ensuite élus, un par communauté de communes, à l’exception de la communauté de communes du pays de Lourdes qui en dispose de deux.

Ont donc été élus vice-présidents : Viviane Artigalas (CC Val d’Azun), Jean-Marc Abbadie (CC Argelès-Gazost), Jean-Marie Dupont (CC Pays Toy), Christian Bruzaud (CC Gèdre-Gavarnie), Joseph Fourcade (CC Castelloubon), Paul Sader (CC Batsurguère), Ange Mur et Jean-Claude Beaucoueste (CC Pays de Lourdes). Chaque communauté de communes avait été invitée à proposer son candidat. C’est J-P Artiganave qui a proposé les deux vice-présidents représentant la CCPL : Ange Mur pour la ville de Lourdes et Jean-Claude Beaucoueste pour le rural.

Ce nouveau syndicat mixte est dans une phase transitoire car il faudra revoter après les prochaines élections municipales.

Ci-dessous la réaction de Maryse Carrère, la présidente