Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Philippe Subercazes rétabli dans ses droits d’électeur lourdais

lundi 6 janvier 2014 par Rédaction

Dans une lettre datée du 27 novembre 2013, un électeur inscrit sur la liste électorale de la ville de Lourdes, avait demandé au président de la commission administrative de révision des listes électorales de procéder à la radiation d’office de la liste électorale de Monsieur Subercazes Philippe, domicilié chemin de la Mairie 65100 Jarret, aujourd’hui l’un des opposants les plus incisifs du premier magistrat lourdais.

Selon ce dénonciateur, « cette personne n’obéit à aucune des conditions prévues par l’article 1.25 du code électoral pour être inscrite sur cette liste dès lors qu’elle n’a pas son domicile réel dans la commune et qu’elle ne paye aucun des impôts locaux depuis 5 années consécutives ainsi que cela ressort du faisceau d’indices dégagés des éléments suivants (lire.pdf ci-dessous)

Le mercredi 11 décembre 2013, la commission administrative de révision des listes électorales composée de Christian Merriot , représentant le maire de Lourdes, Dominique Garat et Francis Valentie décidait d’émettre un avis favorable à la proposition de radiation de la liste électorale de Philippe Subercazes (lire .pdf ci-dessous)

Le jeudi 12 décembre 2013, Sylvain Péretto premier adjoint au maire de Lourdes, adressait une lettre recommandée à Philippe Subercazes lui signifiant sa radiation de la liste électorale (.pdf ci-dessous)

Le 20 décembre, lors d’une conférence de presse, Philippe Subercazes démontait l’argumentation de ce « dénonciateur » et documents à l’appui prouvait qu’il payait bien des impôts l’autorisant à voter à Lourdes. Des renseignements que n’avaient visiblement pas recherchés auprès de l’administration fiscale les membres de la dite commission. (écouter l’audio).

Philippe Subercazes a donc fourni les documents prouvant sa qualité de contribuable lourdais. Et il a reçu une réponse favorable à son recours gracieux signée du Directeur Général des Services mandaté par le maire. (Voir .pdf ci-dessous)

Voilà donc un nouveau coup bas émanant de l’équipe artiganavienne qui a échoué. Décidément, JPA et son pool de conseilleurs accumulent les mauvais points. Ce n’est pas bon signe pour les 23 et 30 mars 2014...