Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Danse voltige à la Cité Saint Pierre : la féérie des airs

jeudi 25 février 2010 par rédaction

Arabesques aériennes, voix féminines, textes poétiques et musique envoûtante : le cocktail artistique proposé par les Voltigeurs de la compagnie Tet’enlair a conquis le public de la salle Padre Pio, samedi soir à la Cité Saint Pierre de Lourdes.

Le spectacle, intitulé « Couleur femme », était présenté pour la première fois par les jeunes artistes, au terme d’une semaine de résidence à la Cité. Volant en harmonie dans les airs avec les cordes suspendues ou mimant leurs saynètes à même le sol, les Voltigeurs ont offert un écrin chatoyant aux textes rédigés par des femmes de toutes cultures. Emotion, humour et virtuosité ont jalonné ce spectacle en hommage aux femmes et à la poésie.

Les spectateurs ne s’y sont pas trompés : ils ont ovationné les artistes, qui leur ont offert, en guise de remerciement, une belle composition aérienne sur la chanson « Alegria ». La joie était bien au rendez-vous de la salle Padre Pio, dévoilant au cœur de l’hiver lourdais les bourgeons prometteurs du printemps des poètes.

Jean-François Courtille
Responsable de la communication
Cité Saint Pierre Lourdes


GALERIE PHOTOS