Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Haut-Adour et les Baronnies solidaires des sinistrés du département.

jeudi 28 novembre 2013 par Rédaction

Ils sont de la vallée à côté, ils n’ont pas été impactés par les crues et ils sont solidaires de ceux qui ont subi les inondations : près de 7000 euros collectés.

Chaque année, le Groupement d’Etudes et de développement Agricole (GEDA) du Haut-Adour organise une journée d’animation et promotion de l’agriculture de montagne à l’occasion du passage du Tour de France. Cette année, le GEDA, représenté par Valérie Soucaze, a reçu l’appui humain du GVA (Groupement de valorisation agricole) des Baronnies, représenté par Pierre Bégué, pour deux journées d’animation le 6 et 7 juillet. Ils ont réuni à Bagnères de Bigorre, 26 exposants (artisans d’art, institutionnels, associations) dont 11 agriculteurs dans un marché où le Président de la République, François Hollande est venu leur rendre visite.

Au cours de ces deux journées, dont la coordination était assurée par la Chambre d’Agriculture, il a été servi 1200 repas dont la quasi-totalité des produits sont issus des exploitations des producteurs présents au marché.
La ville de Bagnères, le conseil régional, le conseil général et de nombreuses entreprises locales ont apporté leur soutien logistique et financier. Cette manifestation liée au Tour de France a ainsi rapporté 6 409 Euros qui ont été remis à AgriSolidarité 65

Une originalité des Baronnies

Le GVA des Baronnies a fêté son cinquantième anniversaire le 3 août. Une partie des recettes de la journée est venue grossir le compte d’AgriSolidarité. Mais, fait exceptionnel les prêtres des paroisses des Baronnies ont reversé la recette de la quête du jour. Un complément de 500 Euros pour la solidarité.
C’est donc un total de 6909 Euros qui ont été versés à AgriSolidarité 65.

Louis Dollo