Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le chemin de Bernadette fermé aux pèlerins

mercredi 24 février 2010 par rédaction

Suite à un litige avec la mairie de Lourdes et après avoir vainement essayé de contacter le maire de Lourdes pour lui rappeler ses promesses lorsqu’il fut question d’ouvrir le chemin de Bernadette conduisant des Sanctuaires à Bartrès en passant par l’avenue Antoine Béguère, la cité Lannedarré et le chemin Saint-Pauly, Monsieur Lousteau, propriétaire d’une grande partie de la parcelle traversée par ledit chemin vient d’en interdire l’accès. Résultat : les milliers de pèlerins qui empruntaient cet accès pour rejoindre Bartrès où Bernadette Soubirous était en nourrice ne pourront plus suivre les pas de la petite sainte lourdaise.

Monsieur Lousteau reprocherait au premier magistrat lourdais de ne pas avoir tenu parole sur une modification du POS en échange de ce passage qu’il ouvrait gratuitement aux pèlerins. Cette marche vers Bartrès est inscrite dans la plupart des programmes des pèlerinages diocésains et surtout des jeunes. Affaire à suivre…

GALERIE PHOTOS