Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

PCL : Les Lourdais Dardenne/Duplaa en finale 1ère série Béarn paleta cuir trinquet

dimanche 24 novembre 2013 par rédaction

Hier samedi, s’est jouée la ½ finale du Béarn de paleta cuir trinquet. Les Lourdais Dardenne/Duplaa ont battu Barnèche/Laberdesque (Pau) 40/23, à l’issue d’une partie qu’ils ont maîtrisée de bout en bout. Profitant de leur partie de la semaine passée en ¼ pour peaufiner les réglages opportuns, ils se sont logiquement imposés pour rejoindre en finale une autre équipe béarnaise Hourçourigaray – F. Lagarde (Esquiule), lesquels ont créé la surprise en dominant un favori du championnat Anchen/Bourrus (Oloron) 40/22.

Rendez vous donc pour les supporters lourdais, le samedi 30/11 à 18h à Esquiule pour cette belle opposition de style entre 2 équipes qui joueront l’attaque pour le titre de champion.

Ils se retrouveront par ailleurs en championnat de France nationale A début 2014, pour des joutes acharnées contre les meilleurs nationaux, résidant souvent au Pays Basque.

Tous nos encouragements pour le gain du titre samedi prochain !

• En ½ finale baline 1ère série trinquet, Pauléréna/Prissé-Frabe se sont malheureusement inclinés 30/4 contre le favori pour le titre (Coyos/Lepailhe), une équipe qui joue à un niveau inégalable en Béarn actuellement !!!

Cette place de ½ finaliste leur permettra de disputer le championnat nationale B, en janvier 2014 , en compagnie de 2 autres équipes lourdaises Broyer/Carrique et Wanner/Duclos…

Bruno