Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pelote basque : les résultats du Pelotari-Club Lourdais

lundi 18 novembre 2013 par rédaction

Les championnats du Béarn, 1ère série baline (gomme creuse) et paleta trinquet ont commencé en octobre dernier et voici déjà les phases finales :

· A baline trinquet 1ère série, 5 équipes lourdaises étaient engagées, Carrique/Broyer, Cathala/Guillantéguy, Pauléréna/Prissé-Frabe, Bérard/Nogaro et Wanner/Duclos.

Réparties dans 2 poules de 8, 3 des 5 équipes ont accédé aux ¼ de finales du championnat après deux 8èmes purement lourdais Carrique/Broyer vs Bérard/Nogaro et Cathala/Guillantéguy vs Wanner/Duclos, Pauléréna/ Prissé-Frabe étant qualifiés directement en 1/4 après leur bon classement en poule.

Si Carrique/Broyer (17/30) ont été battus par Oloron 2 et Wanner/Duclos par les cousins « Pucheux » de Lasseube (24/30), Pauléréna/ Prissé-Frabe ont dominé une autre équipe oloronaise 30/24, à Lacq, après les avoir déjà vaincus à Oloron en phase de poule.

Ils retrouveront en ½ finale, à Lourdes, le samedi 23/11 à 16h, l’équipe, grande favorite pour le titre, Oloron 1 ( Coyos/Lepailhe) qui n’a pas fait de détail lors de son ¼ de finale, 30/13 contre Esquiule (Claverie/Anchen). Espérons que le jeu à domicile les aidera à rivaliser avec les spécialistes de cette discipline…..

· A paleta cuir trinquet, Dardenne/Duplaa étaient eux aussi engagés dans la bataille… Après avoir facilement vaincu la semaine dernière en 1/8 de finales une équipe oloronaise (40/25), les 2 Lourdais ont cette fois ci battu une équipe de Pau (Bonnet-Badillé Suberbielle) en 1/4 de finale.

Ils retrouveront en ½ finale à Esquiule, le samedi 23/11 à 18h, un autre Lourdais, portant les couleurs de la Section : C.Barnèche avec Y. Laberdesque…. Une belle opposition en perspective dans laquelle nos 2 Lourdais de souche s’affronteront, cette fois, peut-être pour donner envie à C.Barnèche de revenir à Lourdes en cas de victoire du PCL (P.Duplaa et Dardenne) !!!

Souhaitons aux ½ finalistes lourdais la réussite sportive….

· Les championnats du Béarn de 2ème et 3ème série, baline trinquet ont débuté, la semaine dernière, phases de poule.

· Par ailleurs, le tournoi annuel du PCL est en cours depuis le 04/11 avec plus de 80 équipes inscrites dans 4 séries, les parties ayant lieu du lundi au vendredi de 17h à 23h au Tydos, avec du spectacle, de la bonne humeur et de la sportivité, sous la houlette de l’équipe de bureau du PCL et du gérant, Thierry !!!!

Bruno