Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit…Vite lu…

jeudi 14 novembre 2013 par Rédaction

Manifestation devant la CCPL. Hier, les parents d’élèves des maternelles et primaires ont été nombreux à ne pas envoyer leurs enfants à l’école pour protester contre la réforme des rythmes scolaires telle que veut l’appliquer la Communauté de communes du pays de Lourdes qui a privé les enseignants et les parents d’une véritable concertation. Ce matin, à 10h30, enseignants, parents d’élèves, personnels doivent se retrouver devant la CCPL pour manifester leur mécontentement.

Passage-éclair de PDB. Philippe Douste-Blazy, l’ancien maire de Lourdes, a été vu ces jours derniers dans la cité mariale. Est-il venu humer l’air électoral lourdais, particulièrement vicié pour certains ? On se souvient qu’avant les élections municipales de 2008, il avait tâté la température locale pour savoir si un come-back était possible. Il avait reçu une fin de non-recevoir de son ancien ami Artiganave. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ? Les instances nationales du Modem qui savent que l’actuel maire sortant est confronté à une très forte impopularité verraient d’un bon œil le retour au bercail de PDB.

Récidive. DPP, la plumitive préférée de l’actuel locataire de l’hôtel de ville, a profité de la réception offerte par la mairie à l’issue des cérémonies du 11 novembre, pour agresser verbalement Bruno Vinualès, conseiller municipal, choquant les invités qui se trouvaient dans les parages. Elle n’en est pas à sa première furieuse sortie. Nous-même (GM) avons été plusieurs fois l’objet d’un flot d’injures et d’insanités. On se réserve de mettre en ligne le moment venu un catalogue sonore édifiant. Le 28 septembre, vers 14h30, lors de la fête de la petite enfance, au centre aéré, elle avait piqué sa crise de larmes devant des personnalités stupéfaites après s’être accrochée avec un élu d’opposition. L’avant dernier conseil municipal, elle était sortie en claquant la porte, entraînant une inédite suspension de séance réclamée par le maire en personne. Du jamais vu !

Eblouïe. DPP, seule correspondante de presse faisant partie de la délégation lourdaise qui s’est rendue au Portugal pour le jumelage (date opportune ?) entre Lourdes et Fatima, a donné dans la dithyrambe pour relater cet événement. Elle a été tellement éblouïe qu’elle nous titre ce matin dans les colonnes de la NR : « Fatima et Lourdes sont des phares dans le monde ». D’aucuns ne manqueront pas de s’interroger au sujet de ce que l’on nous présente comme un accord de « survivance » où figureraient des projets d’échange « avec nos écoles, nos institutions, nos entreprises (hum !) et une proximité entre les deux sanctuaires (C’est pour cela que les sanctuaires de Lourdes n’ont pas été invités !)

G.M.