Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Martin Malvy, officier de la Légion d’Honneur

mercredi 6 novembre 2013 par rédaction

"Vous avez honoré la République. Aujourd’hui la République vous honore". C’est avec ces mots que François Hollande a conclu son intervention avant de me remettre mardi soir à l’Elysée, les insignes d’officier de la Légion d’Honneur en présence d’une quarantaine d’invités.

Parmi ceux-ci les présidents des deux assemblées, Laurent Fabius et les quatre ministres de Midi-Pyrénées, plusieurs présidents de Conseils généraux de la région, les parlementaires du Lot, Nicole Belloubet, membre du Conseil constitutionnel, Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, Alain Fauconnier, sénateur et président de l’Union régionale PS de Midi-Pyrénées, et Thierry Suaud, président du groupe socialiste du Conseil régional.

Dans sa réponse Martin Malvy ajoutait à l’adresse du président de la République : "Vous avez rappelé ma fidélité à un territoire, Figeac, à mon département d’origine, à Midi-Pyrénées, à un engagement. J’ajouterai la passion qui m’a conduit à ne jamais préférer un moment personnel à une obligation, estimant que celle-ci était la réponse à celles et ceux qui un jour m’ont fait confiance."