Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Stage de la Toussaint : Pas de coupure pour les judokas lourdais

dimanche 3 novembre 2013 par rédaction

En effet entre l’entrainement à Odos avec les protégés de Moïse Duchemin, le tournoi des Cimes, le stage de judo organisé par le comité à partir des minimes, et le stage de judo préparé par le staff technique du dojo ouvert des mini poussins jusqu’aux benjamins, tout le monde en avait pour son compte.

Le stage club reste toujours sur un esprit mono thématique. Cette fois, nous nous sommes appesantis sur la liaison debout-sol. Un ensemble de techniques permettant de rester dynamique tant sur le travail debout que sur la continuité du contrôle au sol après projection. La finalité étant une « non rupture » de cette liaison.

Sébastien Larralde, partenaire constant du dojo lourdais et toujours aussi disponible pour pulser des jeux créatifs clôture la matinée par un jeu de balle où le message véhiculé était une cohésion d’équipe et une stratégie individuelle au service du collectif.

Après une pause-déjeuner bien méritée, tous les jeunes s’en sont donné à cœur joie au parc de Zygoland. L’après-midi s’est terminée à la maison des arts martiaux pour assister au stage de leurs ainés.

Nous félicitons tous ces judokas en herbe pour leur bonne humeur et leur curiosité mais aussi les parents pour leur investissement.

Nous ne pouvons passer à côté de la prestation de Maxime Courtade et de Nathan Soutric au tournoi des Cimes. Une première compétition relevée de la saison qui leur permet de s’accorder.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais