Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Geu en fête

mardi 29 octobre 2013 par Rédaction

A Geu, on aime et on sait faire la fête, d’autant qu’existe dans ce petit village un comité des fêtes dynamique. Dimanche, après la messe, les Gélusiens, leurs amis, et les invités se sont retrouvés en nombre à la salle des fêtes où le maire Jean-Claude Castérot a prononcé un discours de bienvenue, suivi par un temps fort, renouvelé depuis maintenant 4 ans : l’élection de "Miss Geu".

Les propos de Jean-Claude Castérot, maire de Geu

Au nom de la collectivité gélusienne et de l’équipe organisatrice, permettez-moi de vous dire combien il m’est agréable de vous accueillir et de vous souhaiter la bienvenue dans le cadre de nos festivités devenues incontournables mais où demeurent toujours les valeurs profondes que sont la convivialité et l’amitié, formant ainsi le ciment de la réussite. Les maçons qui travaillent à la réussite de l’édifice ne sont-ils pas cette équipe du foyer qui entreprend depuis plus de 33 ans et cela sans interruption ! Ensemble, il me paraissait légitime de les mettre à l’honneur de la part de nos concitoyens réunis en cet instant et de leur dire notre reconnaissance pour que leur investissement perdure et qu’ils gardent toujours cette volonté au service de tous.

Il m’appartient maintenant d’honorer de leur présence toutes les personnalités : élus, parlementaires, personnel administratif, représentants de l’État, mes collègues maires ou leurs représentants, les représentants des diverses associations qui forment le lien dans nos villages et celles qui aident au maintien dans leur domicile respectif les personnes dans le besoin. Aussi pour que la fête soit belle, une attention à notre prêtre et à la chorale locale « Bach Labeda » pour cette belle célébration en notre petite église magnifiquement restaurée pour cette occasion et aussi aux anonymes qui, au-delà des travaux, l’ont nettoyée et lustrée, lui redonnant son habit de lumière. Notre attention ira aussi à notre personnel technique de la communauté mais plus près de nous à nos amis Franck et J qui ont en charge au quotidien l’entretien et l’embellissement de notre village. Il m’appartient aussi en ces moments d’excuser tout particulièrement notre députée Jeanine Dubié, Georges Azavant et notre ami collègue André Pujo.

Mais au-delà de ces remerciements au nom du conseil municipal et personnellement, notre forte reconnaissance ira aux différentes instances qui soutiennent nos projets : M. le sous-préfet, garant de la représentativité de l’État au titre de la DSR, Monsieur le président du conseil général et y associer tout particulièrement notre amie et conseillère générale Josette Bourdeu, au titre du FAR, notre députée Jeanine Dubié au titre de l’aide parlementaire, notre président du conseil régional Martin Malvy représenté sur notre territoire par nos amis Viviane Artigalas et Claude Gaits au titre des interventions de la région pour les collectivités locales. C’est bien involontairement que je ne suis pas rentré dans le détail de toutes nos programmations car mes propos auraient été trop longs. Notre journal du village « Le Gélusien » rend bien compte de nos réalisations avec leur état d’avancement.

En matière de représentativité, il me paraît louable aussi de vous dire combien est grande la difficulté pour nos invités d’être présents à Arrodets et à Geu simultanément mais d’ores et déjà de les excuser et de les accueillir parmi nous et de prendre place pour participer à ces moments de partage avec leurs arrivées successives. Avant de clore cette occasion de rassemblement, au nom de tous, je souhaite un bon accueil aux nouvelles familles qui ont choisi de s’établir dans notre petit village. Ensemble gageons qu’ils y trouvent tout le bien-être. Mais même en ces instants de fête partagée, nous avons aussi de fortes pensées pour les familles endeuillées et pour ceux empêchés par des problèmes de santé. Avant de lever le verre de l’amitié, merci de m’accorder l’indulgence à ceux que je n’aurais pas cités ou excusés. « Bouna Esta »