Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale 1 : Lourdes redresse la tête

dimanche 20 octobre 2013 par Rédaction

A Lourdes (stade Antoine Béguère) : Temps nuageux et doux .

Arbitre : Pierre Brousset (comité Midi – Pyrénées) assisté de Jean-Christophe Lacrampe - Moine et Michel Pussacq (comité Armagnac – Bigorre) .

Pour le FCL : 1 essai de Lasserre (40e) ; 6 buts de pénalité de Pouey (26e, 38e, 47e, 50e, 62e, 76e).

Pour le FCO : 1 essai de Diès (18e) ; 4 buts de pénalité de Picabéa (6e, 20e, 43e, 50e) .

Ereintée à Bagnères, l’équipe lourdaise n’était pas sortie de sa torpeur en début de partie. Malmenée 0-11 au bout de vingt minutes, perdant le capitaine Brua sur carton justement à cette 20ème minute, bien malin celui qui aurait prédit un score de parité à la mi-temps. Mais le FCL réagissait confisquant de nombreuses conquêtes dans l’alignement et en récupérant bon nombre de ballons en mêlées ouvertes. Si les supporters, à cet instant, voyaient leurs favoris mal partis, les joueurs du FCL redressaient la tête. Le pied de Pouey, l’essai de Lasserre, autant d’atouts qui donnaient droit aux troupes de Brua-Toulouze de revenir à hauteur des Oloronais.

Si la seconde mi-temps peut se résumer à un duel entre les buteurs Picabéa et Pouey, le challenge reviendra au lourdais réussissant 4 tirs victorieux sur autant de tentatives, faisant mieux que l’Oloronais à créditer de 2 buts réussis sur 3 tentés, celui raté s’écrasant sur le poteau !

Le FCL en net progrès améliore son jeu en retrouvant Greyling et Lasserre devant, en faisant confiance aux jeunes Sassus et Abadie qui n’ont pas déçu. Mais l’on retiendra cette agressivité, cette envie de bien faire et ce mental qui leur a permis de revenir sur les talons d’un leader, échappé d’entrée de jeu, et qui, peut-être se l’est joué facile, en prenant l’adversaire de haut !

Le FC Lourdes a surpris, le FC Oloron a déçu.

L.I.S.

Reportage photos sportyves.fr