Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit... Vite lu...

jeudi 17 octobre 2013 par Rédaction

• Ils s’affûtent ! S’apprêtent-ils à vivre une campagne électorale difficile ? Toujours est-il que deux adjoints au maire actuels affinent leur condition physique. Sylvain Peretto, chargé des travaux, vient de s’inscrire au club de gymnastique de Lannedarré. Il aurait, dit-on, un coach particulier. Quant à son collègue Rebollo, on l’a aperçu faire du footing en ville. Cet ancien socialiste passé à l’UDI est persuadé que c’est un bon moyen de gagner des voix.

• Municipales : c’est compliqué pour le maire sortant. Artiganave déclarera-t-il sa candidature à son retour de Pologne, la semaine prochaine ? Ou va-t-il encore faire durer un faux-suspense ? Toujours est-il qu’il consulte beaucoup ces temps-ci. Il s’est fait fort de renouveler largement sa liste. Mais, aux dires de quelques proches et de personnes qu’il a sollicitées, il ne recueille pas beaucoup d’écho. Il aurait, paraît-il, fait une pioche du côté d’un ancien colistier de François Abadie, l’ancien maire de Lourdes.

Clapets anti-retour. Bien avant la dernière crue du 18 juin, Bruno Vinualès, élu de l’opposition, était intervenu en conseil municipal pour réclamer entre autres la pose de clapets anti-retour. On se souvient que Michel Azot, le puits de science municipal, s’était carrément moqué de lui. On sait ce qu’il est advenu par la suite. Artiganave et Peretto, son adjoint aux travaux, annoncent la prochaine mise en place de clapets anti-retour lors des travaux qui ont démarré sur l’esplanade du Paradis. Et ils se font prendre en photo sur les lieux du chantier pour prouver qu’ils prennent enfin le dossier au sérieux.

Badminton. Un club de badminton s’ouvre à Lourdes. Les séances sont prévues les vendredis, de 19h à 22h, au gymnase du Lapacca.

Loto. L’Association familiale de Soum de Lanne organise un loto, le samedi 19 octobre, à 20h30 : 15 quines, 3 gros lots dont des foies gras, confits, jambons, paniers garnis, divers lots. Prix du carton : 3 euros, 8 euros les 4 et 15 euros les 8.

Loto bis. Celui de l’amicale des Basques organisé chaque année aura lieu le vendredi 25 octobre 2013, à 20h30, à la salle des fêtes. La dotation devrait attirer les amateurs de quines et cartons pleins : TV 102 cm, cafetière expresso, micro-chaîne, fours micro-ondes, canards gras, bons d’achat…

Ouverture des Journées Magiques. Ce jeudi, à 15h, s’ouvrent les Journées Magiques de l’Atelier Imaginaire. Pour tout savoir...