Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit...Vite lu...

mercredi 16 octobre 2013 par Rédaction

10 : c’est le nombre de millions d’euros de travaux qui sont nécessaires après la crue et les inondations des 18 et 19 juin dernier. C’est ce qu’a annoncé le maire Artiganave lors de sa conférence de presse sélective d’hier matin. Dans ce montant, sont compris les travaux à entreprendre au boulevard de la Grotte dont les commerces du haut subissent des inondations fréquentes lors de gros orages. Il faut arriver à 5 mois des élections municipales pour que les exploitants de ces commerces soient enfin entendus.

280 000 : c’est environ la somme en euros des travaux de la 1e tranche qui seront effectués sur l’Esplanade du Paradis, consécutivement à ces mêmes inondations.

Réception ou inauguration ? : Dernièrement, a bien eu lieu une inauguration par le maire de Lourdes et pas une réception des travaux du jardin de l’You. Cette soif de figurer dans les médias finit par donner le vertige à un certain duo de l’hôtel de ville. Comme quoi, on redoute des recours pour ne pas avoir respecter la loi des 6 mois précédant un scrutin municipal.

Déplacement en Pologne : le maire et son directeur de cabinet s’envolent mardi matin pour la Pologne. On ignore pour l’instant le but du voyage comme on ignore aussi si la délégation lourdaise sera réduite à ce duo. Ce sera facile de le savoir.

La peur de perdre Lourdes : Si les états-majors de l’UMP espèrent reconquérir des municipalités en mars prochain, ils n’écartent pas d’en perdre quelques-unes. Et parmi ces dernières figurerait Lourdes !!! Y aurait-il eu des sondages défavorables à Artiganave, le maire UMP sortant ?

L’annonce est imminente : Si l’on en croît le très proche entourage d’Artiganave, ce dernier devrait faire connaître sa décision dans les jours à venir. Pour nous cela ne fait aucun mystère : c’est un Artiganave très affaibli électoralement qui repartira au charbon. Même si son adjoint Azot a lâché vendredi dernier : "Il y a toujours un plan B".

(G.M.)