Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Que se passe-t-il au practice du golf de Lourdes ?

mercredi 25 septembre 2013 par Rédaction

Christian Merriot, conseiller municipal délégué, a présenté les rapports annuels 2012 des délégations des services publics, dont le practice du golf de Lourdes où le fonctionnement ne donne visiblement pas satisfaction à en juger par le rapporteur lui-même. L’opposition est montée au créneau par la voix de Bruno Vinualès. Il a rappelé les demandes qu’il avait faites et qui ne lui ont pas été fournies, sinon avec des mois de retard. Discussion en ligne...

Le rapport

"Depuis quelques années, la gestion du practice du golf municipal de Lourdes a été déléguée à un tiers.

Pour mémoire, le practice est un équipement dédié à l’entraînement et à l’apprentissage du golf. Il comprend une dizaine de box répartis sur deux étages ainsi qu’une bande de terrain pour envoyer les balles le plus loin possible d’une longueur de 300 mètres environ.

Une fois que ces balle ont envoyées par les utilisateurs du practice, il convient de les ramasser pour remplir le distributeur en y insérant un jeton vendu 2,50 euros à l’accueil du golf.

L’actuelle DSP a permis au délégataire de générer plus de 6.000 euros de recettes en 2012, avec en contrepartie le paiement d’une redevance très modeste de 700 euros par an.

C’est pourquoi les conditions actuelles de cette DSP ne paraissent pas équilibrées d’autant que la Commune a dû assumer l’achat de la machine (ramasse balles) pour plus de 3.600 euros.

De plus, le Président du Conseil d’Exploitation de la Régie Autonome du golf a formulé à de nombreuses reprises des critiques sur un entretien du practice jugé défaillant.
C’est pourquoi il paraît nécessaire, soit de modifier l’équilibre de cette DSP en revalorisant la redevance d’occupation et en mettant à la charge du délégataire l’acquisition du matériel tout en veillant à un meilleur entretien, soit de reprendre en direct la gestion de ce practice, le ramassage des balles pouvant être assuré, sans augmentation, de personnel, par les jardiniers dont le nombre a été augmenté et le ménage pouvant être confié à l’agent d’entretien du golf.

Enfin, il est surprenant que le bilan d’activités fourni par le délégataire ne fasse apparaître aucun frais de personnel.

Cette décision sera soumise à un prochain Conseil Municipal".

On peut écouter ci-dessous le débat qui s’est engagé, ouvert par un Bruno Vinualès incisif

Suite du conseil municipal dans la journée...