Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

VTT : Anne-Caroline Chausson était à Lourdes ce week-end

lundi 23 septembre 2013 par rédaction

Multiples fois championne du monde de descente VTT ( 3 fois en junior et 9 fois en Elite ) et sportive hors pair, une des sportives françaises les plus titrés Anne Caroline Chausson, était présente pour la 4 ème édition de l’endur ‘hautacam.

Evoluant dans le milieu du vélo depuis l’âge de 12 ans son parcours est des plus prestigieux.

Issue du BMX où elle a été championne de France, d’Europe et du monde à 15 ans.

Le 6 janvier 2007, elle annonce sur son site internet reprendre la compétition en BMX avec comme objectif une médaille aux Jeux de Pékin en 2008 et elle devient la première championne olympique de l’histoire en BMX en remportant la finale disputée en une manche le 22 août 2008 devant Laëtitia Le Corguillé.

La super douée Anne-Caroline Chausson soutient également les bonnes causes : elle a pris part au programme « Bien Manger, C’est Bien Joué » Programme lancé en 2005 par la Fondation du Sport. Elle a participé à la réalisation de vidéos adressées aux jeunes sportifs pour leur apprendre les bases d’une alimentation adaptée à l’effort physique.

Ce programme de la Fondation du Sport sensibilise également les enfants à l’importance de l’activité physique.

Ce week-end, elle a remporté largement sa catégorie l sur les pentes du Hautacam et du Pic du Jer et sur les 157 inscrits, elle obtient la 13 ème place au classement scratch .

L édition 2103 a été remportée par Théo Galy, du Team Scott, l’un des 10 meilleurs pilotes du monde.

A signaler l’organisation exemplaire de Lourdes VTT avec ses 80 bénévoles.

Classement