Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Des bébés dans la rue : un communiqué de José Marthe et Jacques Béhague

lundi 15 février 2010 par rédaction

Les milliers de Pèlerins et les Lourdais qui ont participé aux cérémonies du 11 février furent témoins du spectacle choquant donné par des escrocs à la charité publique.

Le mot d’escroc n’est pas trop fort pour stigmatiser et dénoncer les agissements d’un véritable réseau organisé par des ressortissants de Pays de l’Est, qui consistent à quadriller tous les accès aux sanctuaires, Boulevard de la Grotte, Pont Saint Michel, Avenue Bernadette Soubirous, Pont de la Rue de la Grotte, Avenue Monseigneur Schoepfer, etc.. par l’installation de femmes assises sur les trottoirs, tenant des nourrissons dans leurs bras.

Ce dispositif est complété par des gamins de moins de 10 ans, qui secondent en quelque sorte les bébés appâts, en pratiquant une mendicité agressive.

A 7h du matin, la température extérieure avoisinait les –7°.

Dans ces conditions, exhiber des bébés ne peut susciter aucune compassion de notre part.

Les adultes qui agissent ainsi commettent des actes de maltraitance à enfants en bas âge, ils doivent de ce fait être sanctionnés.

Nous allons saisir la Présidente du Conseil Général en lui demandant de faire diligenter une enquête des services sociaux de protection à l’enfance afin que de telles pratiques disparaissent de nos rues.

Dans un Etat de Droit, toutes les formes de proxénétismes doivent être combattues à l’identique des filières d’immigration clandestines.