Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les Crêtes du Soulor : Emmanuel Meyssat a survolé la course

lundi 29 juillet 2013 par rédaction

Le nouveau parcours a enthousiasmé les participants. Sur la montée de la Coste de Pourgue la décision est faite. Une accélération de Manu Meyssat (ACO Firminy) montre à tous qu’il est le plus costaud aujourd’hui. Mais personne ne renonce : une sélection pour les championnats du monde est encore possible !

Et au passage au Soulor derrière Manu Saïd Jandari, Renaud Jaillardon, Didier Zago et Benjamin Bellamy montrent toute leur détermination à Patrice Binelli, le selectionneur national. Comme c’est dans cet ordre mais avec des écarts très resserrés qu’ils rallient l’arrivée il semble acquis que ces 5 coureurs seront du déplacement en Pologne.

La course des féminines fut moins indécise : Marie-Laure Dumergues avait une bonne avance sur Hafida Gadi-Richard et 2 juniors prometteuses Anaïs Sabrie et Julie Latger.

118 arrivants : Manu Meyssat a connu son heure de gloire, (1h0’05""exactement) tous ont dû passer un sale quart d’ heure dans la montée vers Pourgue, certains ont pris cinq minutes pour découvrir les panoramas splendides que présentait ce nouveau parcours et tous, participants et organisateurs ont passé une excellente journée.

Les Esclops félicitent particulièrement Didier Zago qui décroche sa sélection et remercient les membres du comité départemental et de la ligue Midi-Pyrénées venus renforcer le jury.

Jean-Jacques Buffel

Le Classement (.pdf)