Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La colère des commerçants et riverains du boulevard de la Grotte

mercredi 17 juillet 2013 par rédaction

Comme nous l’annoncions hier soir, l’association du quartier du boulevard de la Grotte a tenu, ce matin, une conférence de presse pour exprimer son ras-le-bol suite aux inondations qui frappent ce secteur de la ville de Lourdes lors de fortes pluies ou d’orages. Nathalie Barzu, la présidente, était entourée d’une bonne quinzaine d’adhérents à l’association.

Avant de laisser les commerçants s’exprimer, Nathalie Barzu devait dire quelques mots : " Sans émotion, sans ressentiment ni colère, l’association tient à dire la chose suivante :

Le boulevard de la Grotte sert physiquement et géographiquement de déversoir pour un vaste territoire en cas d’orages et de pluies : Lourdes, les quartiers de Sarsan, de Saux, d’Anclades, les communes d’Adé, Julos, Jarret, Lézignan, Bartrès, etc. Il est temps que des études sérieuses soient réalisées, prenant en compte l’étendue du territoire versant et la capacité d’absorption des canalisations installées. Des travaux doivent être mis en oeuvre immédiatement".

1 - Discussion autour de l’aménagement d’un bassin de rétention

2 - Deux solutions selon les riverains