Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Championnats de France de Triathlon des Neiges à Bolquère

mercredi 10 février 2010 par rédaction

LOURDES TRIATHLON
Championnats de France de Triathlon des Neiges à Bolquère
Philippe Lie, champion de France Vétéran
Baptiste Cazaux, 3ème au scrach

Ce dernier samedi 6 Février, a été donné le départ du Championnat de France de triathlon des neiges à Bolquère (66). Une météo difficile : chute de neige et vent fort ont poussé les organisateurs à réduire le circuit composé de 4 km de course à pied suivi de 8 km de VTT et de 7 km de ski de fond.

Le départ a eu lieu à midi et dès le coup de pistolet, Baptiste Cazaux (Lourdes Triathlon) a pris la tête de la course à pied. Il était accompagné de Nicolas Lebrun. Suivait ensuite un groupe ou se trouvaient Philippe Lie et Jean-Claude Carrère à 40 secondes.

A la fin de la première boucle vélo, Nicolas Lebrun et Franck Borgia, forts de leur expérience en VTT sur neige avaient repris le commandement de la course. Nicolas Lebrun, premier, devançait alors Borgia de 43 secondes et Cazaux de 1’19. Lors du retour au parc à vélo, les 2 premières places étaient inchangées alors que Philippe Lie (Lourdes triathlon) avait repris Baptiste Cazaux à vélo. Jean-Claude Carrère et Fabien Nabias restaient au contact.

Sur la partie ski de fond, Nicolas Lebrun conserve son avance sur Borgia. Philippe Lie (alors 3ème) ne pouvait contenir le retour de son coéquipier Baptiste Cazaux qui reprenait ainsi la médaille de bronze. Jean-Claude Carrère remontera à la 6ème place en réalisant le 2ème temps en ski de fond.

Une belle performance d’ensemble des membres du club de Lourdes Triathlon avec la 3ème place de Baptiste Cazaux pour sa première en triathlon des neiges et la victoire de Philippe Lie en catégorie Vétéran. Avec la 6ème place de Jean-Claude Carrère, le club se classe 1er.
Prochain rendez-vous le Triathlon du Hautacam le 7 mars.

Classement :
-Lebrun 1e Dignes en 1h03m47
-Borgia 2e Triathl’aix en 1h05m58
-CAZAUX Baptiste 3ème Lourdes Triathlon en 1h07m03
-GORRY Franck Savoie Team en 1h07m30
-LIE Philippe 5ème Lourdes Triathlon et 1er en catégorie Vétéran en 1h08m12
-CARRERE Jean-Claude 6ème Lourdes Triathlon – 2ème en catégorie Vétéran en 1h09m14
-NABIAS Fabien 10ème Lourdes Triathlon 1h11m29
-RELANO Marc 17ème Lourdes Triathlon 1h18m22