Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Confédération Pyrénéenne du Tourisme : Rien ne va plus…. Une fois de plus !

dimanche 7 juillet 2013 par rédaction

Confédération Pyrénéenne du Tourisme : Rien ne va plus…. Une fois de plus !

Après la quasi déconfiture officiellement constatée en 2010 mais qui n’avait rien de subite, voilà le président de l’association, Marc Carballido (PS), quitte le navire. Et il est suivi par les deux élus Europe Ecologie, François Arcangeli, par ailleurs maire d’Arbas et Président de l’association ADET-Pays de l’ours et François Calvet. Le fond de cale serait-il déjà noyé et le navire proche du naufrage ?

Selon François Arcangéli : « La Confédération Pyrénéenne du Tourisme souffre de n’être devenue que la « confédération du ski pyrénéen » ». Parions qu’à ses yeux elle n’est pas assez tournée vers l’ours, lui qui préside une association dont un des objectifs était le développement économique et touristique grâce à l’ours.

Les élus écologistes il fallait redéfinir les missions et adopter « un programme d’actions conformes à l’objet de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, revenant aux fondamentaux de l’économie touristique et répondant aux attentes légitimes des professionnels et acteurs du massif pyrénéen ». Pas sûr que tout ceci soit vraiment conforme à l’idéologie et aux aspirations des écologistes.
Partant de ces deux observations, nous pouvons penser que la CPT doit être un sacré sac de crabes…. Où rien n’était possible de faire

Voir le communiqué d’Europe Ecologie