Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dojo lourdais : un grand écart entre le pays du soleil levant et le pays du soleil tout court

mercredi 3 juillet 2013 par rédaction

Deux événements ont marqué cette fin de saison.

 La présence de Kintaro YAMAMOTO, un jeune expert japonais venu directement de l’université de Tenri au Japon (école qui a formé plusieurs champions du monde et olympiques) qui a animé avec beaucoup de générosité et de compétence les derniers cours du club.

 L’autre événement est le déplacement d’une dizaine de judokas du club à Bilbao chez nos amis espagnols. Un lien que nous avons cultivé et tissé grâce à Marc Galan et un séjour que nous avons apprécié à l’unanimité, grâce d’une part à l’organisation rigoureuse en adéquation avec la personnalité de Marion Jardine ; et d’autre part à l’hospitalité d’Unaï : entraineur de judo à Bilbao.

Au programme et à l’heure espagnole :

  12H00-14H30 : séance de judo. Séance, d’ailleurs, qui a laissé beaucoup de dégâts

  16 H00 : déjeuner

  18H00-20H30 : surf

  23H00 : grande réception dans un club privé dans le vieux Bilbao, où Unaï et ses amis, que nous connaissons pour la majorité, nous ont réservé un accueil chaleureux.

Un grand merci à Marion Jardine pour cette belle initiative, et muchas gracias à nos amis espagnols.

Une expérience à réitérer.

En attendant, la préparation physique a déjà commencé dans le département pour un cycle de 3 semaines avec élaboration d’un programme personnalisé à l’issue de ce cycle.

Comme chaque intersaison, nous comptons bien entendu sur notre service des sports pour bénéficier de l’accès au dojo dans un souci d’entretenir et d’améliorer les compétences acquises en cours de saison.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais