Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

XXe Hivernale des Sept-Vallées

mercredi 10 février 2010 par rédaction

Les 6 et 7 février 2010, s’est déroulée sur les routes des départements des Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques la XXe édition de l’Hivernale des Sept-Vallées chère au président Mathieu Font. Le samedi 6 février, le départ a été donné à 9h devant le palais des congrès de Lourdes. La première journée du rallye-promenade de voitures anciennes a permis aux équipages de traverser de nombreux sites touristiques du 64 et 65. Après le franchissement du col du Soulor, tout le monde s’est retrouvé à l’hôtel Alba. Dimanche 7 févier, départ à 9h, toujours devant le palais des congrès puis direction Bénac, Layrisse, Loucrup, Neuilh, la Croix-Blanche, Juncalas, la vallée de Batsurguère, l’hôtel Alba à Lourdes puis le palais des congrès où a eu lieu la remise des récompenses. Cette épreuve touristique a pour finalité de faire découvrir les Pyrénées.

Une cinquantaine d’équipages se sont « baladés » durant ces deux journées. Parmi eux, Mike Parisy, champion de France 2009 Grand Tourisme sur Lamborghini Gallardo GT3. De nombreux spectateurs se pressaient autour des voitures anciennes exposées avenue Foch.

(Gérard Arramon)


GALERIE PHOTOS