Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Les nouvelles du Volley Ball Lourdais

mercredi 10 février 2010 par rédaction

Poussins
A Uzein pour le tournoi final de la première phase Lourdes alignait 7 équipes, réparties sur les 3 niveaux de la compétition : Excellence, Honneur et Promotion. Les classements sont flatteurs et reflètent les énormes progrès réalisés par nos jeunes. L’assiduité aux entraînements, les efforts produits sous la houlette des coachs sont payants et à féliciter.
Les résultats : En excellence, sur 37 équipes engagées, Lourdes truste les bons résultats : Benoît et Damien 1er, Emmanuel et Guillaume 4ème, Anouk et Aurélie 1ères filles à la 7ème place, Emilie, Stella et Stéfie 11ème. En Honneur Luck et Clément se placent 15ème, en promotion Lucie et Audrey terminent en tête du classement en étant arrivées au club uniquement depuis le mois d’octobre.

Benjamines
Lourdes s’illustre au tournoi final de Mesplède. Julie, Juliette, Marie et Marielle échouent en finale Excellentes face à une solide et régulière équipe de Mesplède, elles se classent seconde. En honneur, Claire, Emilie, Pauline, Oxana et Léa remportent le tournoi après avoir terrassé toutes leurs adversaires en 2 sets à 0. Au -delà du résultat on notera le très bon esprit qui règne dans ce groupe très bien mené par Virginie, bravo !

Benjamins
A Lescar, Lourdes alignait 2 équipes. Lourdes 1 (Antoine, Nicolas, Raphaël, Maxime et Benoît) termine 4ème de la catégorie excellence après s’être incliné au tie break en demi finale face à Lescar sur un score très serré, jugez plutôt 23/25, 28/26 et 20/18.
En Honneur, Lourdes 2 avec Alexandre, Mathieu, Adam, Guillaume, Emmanuel et Damien termine troisième. Ne vous découragez pas les garçons, bien coachés par Christiane, il ne fait pas de doute qu’en poursuivant vos efforts les résultas vont arriver.

Minimes filles
A Dax, en poule honneur, Lourdes ne se déplace pas pour rien et revient avec deux victoires sans appel face à Gelos et Orthez. Les adversaires, significativement plus faibles que nos Lourdaises, n’ont pas conduit Lourdes à développer un jeu de trop bon niveau : attention de ne pas tomber dans la facilité, d’autres équipes nécessiteront de mettre plus d’entrain et de dynamisme dans la construction du jeu. Céline et Marie Claude, les coachs ne manqueront pas de vous le faire remarquer. Bravo tout de même !

Seniors Fille Régionale 2
Retour sur les deux dernières journées fructueuses pour nos favorites avec deux victoires sans appel en trois sets à 0.

A Lourdes contre le stade Toulousain tout d’abord 25/12, 25/08 et 25/19.

A Grenade enfin , où malgré la victoire 3/0 au match aller il importait de réaliser une bonne performance face à des adversaires qui se devaient de gagner pour ne pas perdre tout espoir de qualification. Une très bonne entame avec de bonnes séries de services et un jeu offensif particulièrement bien construit n’ont pas laissé trop d ’espoir aux adversaires du jour qui se sont inclinées sur le score sans appel de 3 sets à 0 : 25/9, 25/7, 25/9. Un bravo particulier à Lucille Dupin, cadette venue palier l’absence de blessées. Elle a fait une bonne rentrée chez les grandes.

La prochaine échéance sera déterminante pour accéder aux play off, il s’agira de gagner chez les Toulousaines du Tropik volley club. Nous comptons sur vous les filles, soyez fortes !

Marc Nonon