Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Après les inondations, un collectif de commerçants en voie de constitution

mardi 25 juin 2013 par rédaction

Après les événements dramatiques pour l’économie locale et départementale, un collectif regroupant les socio- professionnels de Lourdes et des Vallées des Gaves se met en place.

Parce que certains d’entre eux ont beaucoup perdu suite aux inondations de la semaine dernière, depuis hier les commerçants et hôteliers de Lourdes et des Vallées des Gaves se rassemblent en nombre pour dire toute leur inquiétude quant à leur avenir.

Au lendemain des intempéries, ils ont décidé de créer un collectif de défense de leurs intérêts en tant qu’habitants et commerçants des zones impactées par cette crue majeure.

Autour de quelques commerçants, aidée de Jacques Barzu, président du syndicat départemental des commerçants, ils ont reçu le soutien de François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes . Hier en fin d’après-midi , ils ont été également reçus à la mairie de Lourdes .

Le but de ce collectif : «  Défendre leurs intérêts, ne pas se faire oublier des pouvoirs publics ni maintenant, ni à l’avenir  »

Sur Lourdes, concernant le relogement des groupes de pèlerins qui devaient séjourner dans les établissements sinistrés, il est demandé aux hôteliers qui sont susceptibles de les recevoir une loyauté, un désintéressement, une confraternité envers leurs collègues durement touchés.

D’autres informations sont à venir, vous pouvez prendre contact dès à présent à l’adresse suivante : laure.buscail@orange.fr