Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Inondations : l’état de catastrophe naturelle reconnu "avant la fin de la semaine prochaine"

jeudi 20 juin 2013 par rédaction

Manuel Valls a déclaré, ce jeudi 20 juin, que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu "avant la fin de la semaine prochaine" pour les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et "tous les départements et territoires" frappés par les crues. Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé, cet après-midi, en marge d’une visite de François Hollande à Saint-Béat (Haute-Garonne).

Le chef de l’Etat avait auparavant indiqué qu’il avait demandé au Premier ministre de "prendre les arrêtés" en vue d’une telle procédure. François Hollande a arpenté un camping dévasté par les crues à Saint-Béat avant de s’adresser aux habitants. Accompagné de Manuel Valls, et de la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, le chef de l’Etat a déclaré qu’il fallait "maintenant aller très vite pour réparer, remettre en état". "S’il y a un symbole à attacher à ma présence ici, c’est de montrer que l’Etat est présent quand il s’agit de répondre à l’urgence et d’être solidaire", a-t-il ajouté.