Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Inondations en Midi-Pyrénées - Martin Malvy : « à catastrophe exceptionnelle, solidarité exceptionnelle »

mercredi 19 juin 2013 par rédaction

« Les vallées des Pyrénées sont durement éprouvées par l’actuelle montée des eaux et les situations dramatiques qu’elle provoque », a déclaré mercredi Martin Malvy, président de la Région, depuis le Salon du Bourget où il menait une importante délégation midi-pyrénénne. "Je me suis tenu informé heure par heure. J’ai naturellement une pensée particulière pour les deux personnes décédées à la suite de ces événements et pour leurs proches. Au-delà, des milliers de personnes sont dans l’inquiétude. Des commerces, des entreprises, des infrastructures sont gravement fragilisés".

"L’heure est aux secours et à l’affirmation de la solidarité nationale" a poursuivi Martin Malvy. « La présence des ministres Manuel Valls et Delphine Batho, aujourd’hui sur le terrain, aux côtés des élus locaux, dont plusieurs conseillers régionaux, était de ce point de vue nécessaire. Dès demain, je proposerai aux élus, aux représentants des associations caritatives et des organisations économiques de nous retrouver le plus tôt possible pour examiner les modalités d’intervention de la Région. À catastrophe exceptionnelle doit répondre une solidarité exceptionnelle. Je proposerai - dans la concertation - de premières aides régionales dès jeudi prochain ».