Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

Coup d’envoi de "Tarba en canta"

mercredi 5 juin 2013 par rédaction

Le festival international de polyphonies « Tarba en canta » organisé par l’Office de Tourisme et la Mairie de Tarbes débute ce mercredi.

De nombreux artistes (Nadau, Mainats en canta, Musica per totos, Sense Nom, Cants Mesclats, Tots au Lees, Cop de cap) et groupes de grandes traditions polyphoniques d’Europe du Sud (le Svetlana Spagic Group (groupe serbe), le quatuor Barbara Furtuna (groupe corse), Tournaveus et Set de Cant (groupes catalans) vont faire découvrir leurs talents et leurs richesses vocales, grâce aux concerts et master classes.

Dans les cafés, les restaurants, en plein air, dans les églises, la musique sera à l’honneur. Les concerts seront gratuits.
A retenir, le concert de Nadau le 8 Juin Place de Verdun à 20h30.

Nadau est le fameux groupe de musique béarnais créé en 1973 qui met en avant la culture occitane. Il s’est produit trois fois à l’Olympia, a donné plus de huit cents concerts, réalisé neuf albums et vendu plus de 60 000 disques.

Chants, accordéon, cornemuse, harmonica, clavier, guitare électrique, mandoline, basse, vielle, banjo, batterie, violon, flûte, fifre… font le succès de ce groupe dont les sept membres vivent avec passion leurs racines à travers leurs chants et leurs musiques. Le 8 juin, dans le cadre du Festival « Tarba en Canta » ils chanteront la richesse de la culture occitane au cours d’un spectacle en français et en occitan où se mêleront tendresse, humour et impertinence…