Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Judo : les inter-régions minimes de Lormont

lundi 20 mai 2013 par rédaction

Le samedi 18 mai, a eu lieu à Lormont les inter-régions minimes. Paul Cacha-Melat, Marion Dias et Marion Chatelain y ont participé, accompagnés de leur copine de labeur Manon Cazenave et de leur entraineur Marion Dupont qui revient sur les moments forts de cette journée : « Abordant parfaitement son premier combat et le début de sa demi-finale (menant d’un Yuko), Paul Cacha-Melat se laisse surprendre à quelques secondes de la fin. Une mauvaise gestion du temps liée à sa jeunesse et à son manque d’expérience, le prive de la finale et de la médaille assurée. Pourtant très opportuniste sur sa place de 3, il se fait contrer manquant un peu de fixation sur son attaque. Paul se classe donc 5ème, bilan plutôt positif pour l’année prochaine où il sera cadet 1ère année. Marion Dias, très légère dans sa catégorie (52kg200 pour moins de 57kg), n’aura pas su faire face à la puissance de sa première adversaire. Repêchée, elle se battra imposant sa saisie mais une erreur au sol l’empêchera d’aller plus loin. Marion se classe 9ème sur le grand sud-ouest. Une belle progression pour cette jeune combattante qui n’avait pas passé les régions la saison dernière. Marion Chatelain quant à elle, a dominé sa catégorie tant debout qu’au sol. Mais trop attentiste sur sa finale, elle s’inclinera devant une adversaire qu’elle avait battue aux régions. Seulement minime 1, Marion impose déjà sa puissance et fait preuve d’une grande maturité. Une progression constante sur l’année, de bon augure pour la saison prochaine ».

La déception de Marion Dias sera vite oubliée pour revenir au travail en vue de faire la meilleure prestation possible à la coupe de France par équipes du 8 juin, à laquelle s’engageront aussi Marion Chatelain et Clément Cabanne.

Merci à Manon Cazenave, malheureusement non sélectionnée, pour son accompagnement et son soutien, témoignant d’un groupe soudé aux valeurs intactes.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais