Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Rafaelle Pierotti : la quête de la foi de Calgi à Fatima

mercredi 26 juin 2013 par rédaction

Ce 25 juin 2013, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer Rafaelle Pierotti, un cavalier, accompagné de son cheval Oana, dans sa quête de la foi.
Cet italien de 45 ans, a bâti sa vie sur une recherche spirituelle et a donc souhaité décomposer son trajet en 3 grandes étapes : la première à Lourdes, la deuxième à St Jacques de Compostelle, et l’arrivée à Fatima, au Portugal.
Partant de Pesaro-Urbino, dans la région de Calgi en italie, il a déjà parcouru 2500 km pour arriver à Lourdes, il lui reste entre 1500 et 2000 km pour son arrivée à Fatima.
Il voyage accompagné de son fidèle cheval, qu’il ne monte pratiquement pas, pour préserver celui-ci, qui est pour lui plus qu’une monture, mais un compagnon de route, avec lequel il entretient une relation particulière.
Nous avons rencontré à cette occasion, plusieurs personnes, venues accueillir Rafaelle. Tout d’abord Cécile Bourdet, nouvelle présidente du comité départemental de tourisme équestre, Régis Barbazan, président d’équitation des Hautes-Pyrénées, Daniel Laurens, le propriétaire de la ferme Laurens à bartrès (gîte et chambres d’hôtes), hébergeur pour Rafaelle durant son séjour à Lourdes, et enfin Michel Cahuzac, du comité départemental de tourisme équestre.

Pour ce dernier, Rafaelle est vecteur du mouvement proposé par le comité de tourisme équestre, qui est d’accentuer les rencontres entre différentes nationalités, autour toujours de la passion commune qui est le cheval.

Lourdes-infos souhaite un bon séjour pour Rafaelle Pierotti, sur nos terres Bigourdanes, et un bon périple, pour la suite de son pèlerinage.

Hugo Sarres