![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Rencontre avec Guy Rouquet, président de l’Atelier Imaginaire

Artisan d’événements culturels à Lourdes et dans le département, Guy Rouquet, président de l’Atelier Imaginaire, fait le point sur les activités de son association. Il revient sur l’arrêt de l’organisation des prix Max-Pol Fouchet et Prométhée. Il nous parle de l’ouvrage « Le livre d’où je viens », écrit l’an passé par 16 écrivains, de celui qui est en préparation cette année qui s’intitulera « Mon royaume pour un livre » pour lequel 17 auteurs apporteront leur contribution. La quinzaine culturelle avec la Décade et les journées magiques aura bien lieu. Les dates : du 9 au 23 octobre 2013.

1 - Retour sur la décision d’arrêter l’organisation des prix Max-Pol Fouchet et Prométhée
2 - En 2012, la naissance d’un livre écrit par un collectif d’auteurs
3 - En 2013, ils seront 17 à apporter leur contribution pour le livre "
Mon royaume pour un livre" : Marie-Claire Bancquart, Claude Beausoleil, Jean Claude Bologne, Eric Brogniet, Magda Carnecci, Georges-Olivier Châteaureynaud, Abdelkader Djemaï, Sylviane Dupuis, Guy Goffette, Anise Koltz, Jean-Pierre Lemaire, Jean Metellus, Claude Mourthé, Jean-Yves Reuzeau, Yves Rouquette et Amina Saïd et Frédéric-Jacques Temple. Joël Schmidt sera le préfacier.
4 - Tout ce que propose l’Atelier Imaginaire est gratuit. L’aide des partenaires est essentielle.
5 - "Je compare la manifestation à une poupée gigogne"
6 - Les journées magiques auront lieu du 17 au 21 octobre 2013

• Ce qu’est l’Atelier Imaginaire
• Retour sur la 28e Quinzaine Culturelle

titre documents joints
rédaction
Articles de cet auteur
- Budget 2023 : un investissement record de 85 millions d’euros
- Séance plénière du conseil départemental : le discours d’ouverture du président Michel Pélieu
- Lourdes - Mosaïques de Marko Rupnik
- Le club des Sports Lourdes-Hautacam communique...
- Jérôme Gavaudan, Président du Conseil national des barreaux, et une délégation du CNB étaient hier à Tarbes pour une réunion avec les avocats du barreau tarbais et évoquer les réformes de la justice
- [...]