Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le MoDem prépare les municipales de Lourdes

lundi 22 avril 2013 par Rédaction

Ginette Héry, déléguée départementale du MoDem 65, présidente de l’association "Lourdes pour Tous", a annoncé la couleur ce matin en conférence de presse : elle prépare les élections municipales de Lourdes. Information livrée en présence de Jean-Pierre Auguet (MoDem), ancien adjoint chargé de la Culture sous Philippe Douste-Blazy ; Albert Danjau (Mouvement Ecologiste Indépendant), Graziella Valmori (MoDem), commerçante, élue à la CCI et Marie-Pierre Thomas, infirmière libérale à Luz-Saint-Sauveur. La liste qui n’a pas encore choisi son (ou sa chef de file) s’intitulera "Lourdes pour Tous".

Ginette Héry, a regretté d’emblée les affrontements quasi-permanents au sein de l’actuel conseil municipal. Avec ses partenaires, elle souhaite montrer une autre voie. Jean-Pierre Auguet a évoqué, quant à lui, le problème de la mendicité. « Que fait la police municipale ?  » s’est-il interrogé à plusieurs reprises. Albert Danjau a parlé de l’esthétique de la ville de Lourdes. Les entrées de la ville méritent, selon lui, un aspect plus agréable. S’agissant de l’hôtellerie lourdaise, Ginette Héry, une ancienne de la profession, déplore la politique de bas prix et souhaite que les actions de l’EPIC soient revues. Elle entend également défendre les services publics. Ci-dessous les diverses interventions.

1 - Ginette Héry, déléguée départementale du MoDem :"Nous voulons réconcilier les Lourdaises et les Lourdais"

2 - Jean-Pierre Auguet, ancien adjoint au maire chargé de la Culture, sous Philippe Douste-Blazy : "Je suis inquiet de voir ce qui se passe à Lourdes"

3 - Albert Danjau (Mouvement Ecologiste Indépendant) : "Les poubelles devraient être enterrées"

4 - Ginette Héry, évoque les prix de l’hôtellerie et s’interroge sur le rôle de l’EPIC :

5 - Ginette Héry et la constitution de la liste : "Nous souhaitons une liste assez élargie". Jean-Pierre Auguet parle aussi de la malpropreté constatée à Lourdes.

6 - Jean-Pierre Auguet et le problème des alliances politiques

7 - Ginette Héry et le maintien des services publics