Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ça a ferraillé dur au conseil municipal !

vendredi 5 avril 2013 par Rédaction

24 dossiers (celui concernant la signature d’un bail commercial au restaurant du golf ayant été retiré de l’ordre du jour) ont été examinés, hier soir, en conseil municipal. Durée des débats : 3h30. Avec en pointe Bruno Vinualès et Philippe Subercazes, le duo de la société civile qui a fait monter les décibels dans l’enceinte de l’assemblée. Le plus souvent, les réponses à leurs questions ne leur ont pas donné satisfaction.

Bruno Vinualès n’a pas manqué de mettre plusieurs fois l’accent sur l’autosatisfaction d’Artiganave et de ceux que nous appellerons ses voltigeurs. Nous mettons en ligne en primeur - et nous serons sans doute les seuls - les échanges qui ont fusé lors des discussions ayant trait à l’opération « façades », au fameux festival du rire franco-québécois,. En ouverture de la séance, Bruno Vinualès était revenu sur les crues du gave et sur l’accessibilité dont l’échéance est fixée à 2015. Demain samedi, dans une vidéo de Marc Laffitte, vous aurez droit à l’essentiel de cette séance publique.

1 - Bruno Vinualès revient en début de séance sur les crues et l’accessibilité. Interviennent aussi dans l’audio ci-dessous : MM. Azot, Artiganave et Christian Merriot :

2 - Profitant de la délibération sur "l’opération "Façades" présentée par Michel Rebollo, Bruno Vinualès a évoqué le problème des terrasses. Interviennent MM. Rebollo, Vinualès, Rebollo, Artiganave, Vinualès, Artiganave :

3 - Festival du Rire Franco-Québécois. Interviennent MM. Christian Merriot, Subercazes, C. Merriot, Vinualès, Azot, C. Merriot, Subercazes, Vinualès. Les 3 élus du Groupe municipal d’opposition ont voté contre. MM. Vinualès et Subercazes se sont abstenus.