Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Meurtre du jeune Palois Alexandre Junca : de forts soupçons sur un marginal âgé d’une trentaine d’années

vendredi 5 avril 2013 par Rédaction

La garde à vue des cinq personnes interpellées dans l’enquête sur l’assassinat d’Alexandre Junca à Pau, a été prolongée jusqu’à ce vendredi soir. Les auditions des cinq personnes, quatre hommes et une femme, toutes majeures, doivent se poursuivre jusqu’à ce vendredi soir à Pau, Bayonne, Tarbes et Lourdes, selon des sources proches de ce dossier.

Le principal suspect serait un marginal, âgé d’une trentaine d’années, originaire d’Alençon (Orne), venu s’installer à Pau deux ans avant le meurtre. Il a déjà un casier judiciaire chargé avec des condamnations pour des vols et des violences.

Il avait été condamné pour une agression sur un SDF dans le centre-ville de Pau, postérieurement à l’assassinat d’Alexandre, avec un objet contondant du même type que celui utilisé par le ou les assassins du jeune Palois. Incarcéré à Neuvic (Dordogne) , il a été extrait de sa cellule pour être placé en garde à vue. La similitude dans le type d’agression peut laisser penser qu’il y a compatibilité. Mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions car il manquerait des éléments.