Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dojo lourdais : un week-end très compétition

mardi 26 mars 2013 par rédaction

En effet, entre le grand prix benjamins-minimes avec le championnat seniors bi départemental 65-32 le samedi 23 mars, et le grand prix petits tigres et petits lions le dimanche 24 mars, la fin de semaine a été chargée.

61 benjamins et benjamines ainsi que 36 minimes du département ont participé au 3ème tournoi le 23 mars à la maison des arts martiaux de Tarbes.

Sara Boussif domine sa catégorie et décroche la plus haute marche du podium en gagnant tous ses combats par ippon.

Emma Grand-Didier et Cyrielle Crespo montrent une combativité et une détermination franches qui leur permettent de décrocher une 3ème place.

Manon Cazenave a fait d’énormes progrès en affichant une condition physique excellente et en rendant la tâche compliquée à ses adversaires qu’elle surprend par moments. Elle aura mérité sa 3ème place.

Marion Chatelain, Marion Dias et Clément Cabanne étaient présents au rendez-vous malgré l’absence de combattants dans leur catégorie. Toutefois Marion Chatelin n’aura pas fait le déplacement pour rien et accepte avec sportivité de combattre dans une autre catégorie en remportant avec panache son combat en moins de 15 secondes.

Ce même après-midi a été l’occasion pour nos deux juniors de participer au championnat bi départemental séniors. Une opportunité pour eux de rester dans le combat.

Maxime Courtade (junior 1ère année) a su revenir de sa prestation en Espagne et retrouve toute sa mobilité et son instinct. Il finit second.

Floriant Labarrière (junior 2ème année), quant à lui, ne lâche rien et arrache une place de 3.

Le dimanche matin, le grand prix mimi poussins et poussins a eu lieu au sein du dojo lourdais au gymnase de La Coustète. La promiscuité liée à une salle exiguë (à quand une vraie grande salle ?) et surtout au succès de la manifestation, n’a pas entamé le moral ni des jeunes combattants ni de leurs accompagnants. Pas loin de 80 judokas en herbe, toutes catégories confondue, sont venus se mesurer tant sur le plan technique que sur les duels. Nous avons pu apprécier de très belles intentions et donc beaucoup d’espoir pour les années à venir.

Félicitations à nos judokas pour leurs prestations dont nous sommes fiers.

La saison n’est pas finie et il reste encore beaucoup d’efforts à faire et des moments à partager ensemble.

Khalid BOUSSIF pour le Dojo lourdais.