Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Guy Amalfitano, le "kangourou", 2ème Etape Pau - Barlest

jeudi 21 mars 2013 par rédaction

Barlest, lundi 18 mars 17h30. Arrivée de Guy Amalfitano, dit le « Kangourou ». Cet homme lors du commun, atteint d’un ostéosarcome (sarcome ostéogène), grave cancer à l’âge de 18 ans est amputé de la jambe droite. Le sport sera son oxygène et il deviendra multi médaillé de ski handisport.

Aujourd’hui il se lance un nouveau défi, supérieur à celui de 2011 (recordman du plus long voyage sur des béquilles depuis son premier défi en 2011, avec 4 004 km,), et médiatisé cette fois : Un tour de France marathonien de 5 500 km. Il réalise environ 32 km par jour et sa deuxième étape l’a conduit ce soir à Barlest où il a été accueilli par Francis Lafont-Puyo le Maire du village, les membres du conseil municipal et de Danielle Bentayou, secrétaire au comité départemental de la ligue contre le cancer. Le public a manifesté son admiration admiratif devant de force et de courage. Au niveau logistique, un camping-car suit sa progression et lui permet de trouver le repos le soir avant de reprendre sa marche quotidienne afin d’accomplir un grand 8 qui traversera 48 départements.

Guy Amalfitano est parti d’Orthez le 16 mars 2013 et compte terminer son marathon le 6 septembre prochain toujours à Orthez.

Pour cet homme c’est non seulement un défi sportif mais un engagement de solidarité envers « La Ligue contre le cancer » à qui il reversera les dons récoltés par la vente de son livre à chacune de ses étapes, Son objectif est de récolter 100 000 € de dons.

Francis Lafont-Puyo, le maire , s’est dit heureux de participer à son aventure en lui réservant un accueil chaleureux et en prononçant un discours de bienvenue admiratif. Un pot de l’amitié a clos cette étape.

M.L.