Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Desman : 8 Trophées pour le Ski Club Lourdais

vendredi 15 mars 2013 par rédaction

Le Mercredi 13 mars 2013 avait lieu la course du Desman à Gavarnie.

Créé en 1989, le Desman est une course de ski réservée à la catégorie "MICROBES", soit aux tout jeunes compétiteurs (nés entre 2003 et 2006). C’est aujourd’hui une référence en la matière, dont le concept a été repris dans d’autres stations Pyrénéennes.

Lors de cette compétition, les coureurs du Ski club lourdais ont été particulièrement performants.

Chez les filles, Zoé Douat, remontée à bloc par son père, remporte la course avec panache, suivie de sa consœur Ariane Lavantès qui monte sur la troisième marche du podium.

Les garçons aussi ont fait honneur au Desman, avec Ewan Iraola en première position suivi de près par Alexis Thole, deuxième, et Tom Priu qui prend la quatrième place.

A ces belles récompenses, se rajoutent le prix spécial Adagas ainsi que le 1er prix Desman par équipe, un trophée imposant que J.C. Priu a soulévé avec bonheur.

Ces excellents résultats font très plaisir aux deux entraîneurs Frédéric Douat et Jean-Christophe Priu, car les enfants ont fait preuve d’application tout le long de l’hiver, et ont tous bien progressé.

Mais au-delà, l’essentiel reste le plaisir que prennent les enfants à skier, l’ esprit d’équipe et le goût de la compétition qu’il développent, au profit de leur bonne construction.

Aussi, ce sont les 158 coureurs au départ, qui avec des conditions météos rudes, ont tous gagné notre admiration et méritent toutes nos félicitations.

L.L.


Desman à gavarnie 2013 par majake80