Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’Altitoy a bien lieu ce matin

samedi 30 janvier 2010 par rédaction

La course de ski alpinisme, Altitoy, qui devait partir ce matin de Super Barèges aura bien lieu mais à Luz-Ardiden sur le secteur de Bédéret. Un itinéraire de remplacement a été mis en place en raison des chutes de neige et risques d’avalanches.

Néanmoins, ce matin, la montée à Luz-Ardiden nécessite les équipements spéciaux à partir de Sazos. Si ces conditions météo ne sont pas propices à un déroulement normal de la compétition, nous pouvons nous réjouir à l’idée que les skieurs peuvent être assurés de trouver de la neige à la station de Luz pour les prochaines semaines.

Pour l’épreuve de dimanche de l’Altitoy qui se court sur deux jours, le rendez-vous est donné aux quelque 600 compétiteurs devant l’office de tourisme de Luz à 9h du matin sauf changement de dernière minute. Un parcours de remplacement est envisagé à priori du côté du Bergons (vallée de l’Ise). Qu’il s’agisse d’une compétition ou d’une sortie de loisirs, la pratique de la montagne hivernale nécessite toujours une adaptation aux conditions du moment afin de limiter au maximum les risques qui n’atteignent jamais la valeur zéro.

Louis Dollo