Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lourdes respire, Oloron s’incline

samedi 9 mars 2013 par Rédaction

Les Lourdais sont coutumiers du fait. Ils passent ‘’à travers’’ de la première mi-temps pour se ressaisir lors de la seconde. Parfois çà casse ; parfois çà passe. Et lorsque la marque plaide en faveur d’Oloron 21-12 à la pause, avec 2 essais à la clé, puis 24-12, cinq minutes plus tard, bien malin celui qui aurait parié en faveur des locataires du Stade Antoine Béguère. A ce moment-là, Oloron tourne à plein régime, Picabéa sanctionne de pied de maître les fautes lourdaises et Diés puis Fourtine marquent les essais qui permettent aux ‘’invités de distancer les sociétaires du FCL, réduits à engranger les points grâce à la botte de Caussimont et Apanui.

Changement de physionomie durant le second tour : la mêlée redevient conquérante et le capitaine Froment marque un essai-surprise, s’échappant petit côté, permettant à son équipe de revenir à deux petits points des Béarnais (55e).

Le soulagement arrive avec le but réussi par Apanui à dix minutes de la fin puis surtout avec le doublé de Froment concluant un joli mouvement des ‘’rouge et bleu’’. Il revenait au capitaine adverse, Picabéa, de marquer une nouvelle fois trois points pour qu’Oloron venu chercher sa qualification reparte avec le point du bonus défensif. A défaut de victoire, c’est toujours çà de pris !

L.I.S.

Retrouvez le reportage photos signé sportyves.fr}}