Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Mc Do Kids Iron Tour 2009 à Lourdes

vendredi 8 mai 2009 par rédaction

Mc Do Kids Iron Tour 2009 à Lourdes

Afin de promouvoir le Triathlon, sport moderne, de santé et d’équilibre auprès du grand public, l’équipe de l’Iron Tour organise dans toute la France cet événement.
Une étape est programmée à Lourdes le 24 mai prochain de 10 h à 17 h, place Capdevielle. Durant cette journée, l’équipe de l’ Iron Tour 2009 accueillera le plus grand nombre de jeunes enfants de 5 à 12 ans. Les inscriptions seront enregistrées de 9 h 30 à 15 h 30. Notez qu’il est possible de faire déjà une pré-inscription sur le site www.irontour.fr

Le programme pour les enfants se composera d’ateliers :
- Atelier Permis VTT avec la Gendarmerie Nationale
- Atelier Environnement avec le Gendarmerie. L’enfant apprend la prévention de la pollution de l’eau
- Atelier « les experts » avec toujours la Gendarmerie. L’enfant prend ses empreintes, apprend les doigts de la main
- Atelier Initiation au premier secours avec les sapeurs pompiers, l’enfant s’essayera au secourisme, avec le parcours sportif du petit pompier et apprendra à donner l’alerte.
- L’épreuve du Triathon enfant 20 mètres de natation, 1 km de VTT et pour finir par 250 mètres de course à pied.
- Atelier de sensibilisation au don d’organes avec l’association Grégory Lemarchal.
- Atelier avec Ronald McDonald : un spectacle de Ronald pour sensibiliser les enfants à faire du sport pour être en bonne santé.
- Atelier Initiation à la transition avec le club de Triathlon de Lourdes par une épreuve de Triathon enfant 20 mètres de natation, 1 km de VTT et pour finir par 250 mètres de course à pied.
- Atelier « Au cœur de la vie » formation par les sapeurs pompiers au défibrillateur automatique
- Atelier Mécanique l’enfant apprend avec Scott et Hurchinson à changer un pneu de vélo, à changer les vitesses.
Le village sera installé place Capdevielle. Il se composera d’une piscine de 5mx10m, de 11 tentes gonflables, 200 m de boudins gonflables pour la sécurité des zones, 5 tentes d’abri.
Retrouvez sur nos deux vidéos ci-dessous, Pascale Miqueu, adjointe au maire, chargée du tourisme et de la culture, responsable de l’animation de la ville et Carole Gally, Directrice du Iron Tour 2009, qui nous présentent cette journée d’animation à Lourdes.

Nb : le dossier complet sur www.irontour.fr



[bleu]Mis en ligne samedi 9 mai 2009[/bleu]