Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Adé : visite du sous-préfet Jean-Baptiste Peyrat

mardi 19 février 2013 par Rédaction

Vendredi dernier 15 février, Jean Baptiste Peyrat, sous-préfet d’Argelès, a rendu visite à Robert Bergero, maire d’Adé, afin de connaitre le Village, ses réalisations, ses préoccupations et ses projets
« La matinée a été constructive et le dialogue très ouvert, avec un sous-préfet particulièrement à l’écoute, et assurément un homme de terrain ! », précise Robert Bergero.

On a parlé de l’identité d’Adé, ses points forts avec le développement économique, du scolaire et périscolaire , les deux étant gérés par la Communauté de Communes, puis des infrastructures existantes, ainsi que les dernières réalisations sur le Village.

Le Maire a insisté sur un dossier (subv. Etat) qu’il a déposé en sous-préfecture, la construction d’une nouvelle toiture à la salle des fêtes. Le sous-préfet, le maire et un élu adéen ont effectué une visite de ce bâtiment , constatant effectivement la vétusté de la toiture. Ensuite, en passant par le nouveau parc de l’Eglise, direction la dernière grande réalisation : La maison de la Culture, un édifice rénové et fonctionnel, s’inscrivant parfaitement dans le style régional du Pays. La délégation a aussi visité la nouvelle cantine scolaire. Jean-Baptiste Peyrat a apprécié particulièrement ce service de proximité qu’est l’Agence Postale Communale.

En parlant de la culture du pays, on évoqua bien sûr le rugby et la présence d’une centaine de jeunes sur le site du stade d’Adé durant la saison d’hiver, avec une équipe senior et plusieurs équipes de jeunes jusqu’aux poussins ! Ce qui faisait dire à un élu dirigeant : « A Adé, il y a longtemps qu’on a mis en place l’intercommunalité du Rugby » avec des jeunes de tout le pays de Lourdes. Le sous-préfet avouait qu’il aimait le rugby et qu’il avait joué à Dijon sa ville natale . Il s’est d’ailleurs déjà rapproché de l’US Argelès. On vous l’a dit , c’est un homme de terrain !

R.B.