Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

2 ème Phase du Tournoi Régional Occitanie M17 : 2 Matchs bien différents

lundi 5 février 2018 par rédaction

2 ème Phase du Tournoi Régional Occitanie M17 : 2 Matchs bien différents

La deuxième phase du tournoi Régional Occitanie a débuté le dimanche 21 janvier 2018 pour nos joueuses du Volley Ball Lourdais face à l’équipe A.S de l’Union Volley-Ball. C’est sans difficulté que le VBL remporte ce premier match 3 sets à 0. Ce match a permis à nos trois nouvelles recrues, Angèle, Lucie et Marylou de prendre place sur le terrain et d’approfondir le jeu collectif.

Dimanche dernier, le VBL s’est déplacé à Castelnaudary, belle rencontre en perspective sur un plan technique. La rencontre débute par un set sans appel pour le VBL, l’équipe de Castelnaudary montre un jeu supérieur au nôtre. Premier set oublié, le VBL entame le 2nd avec un jeu plus agressif, colle au score et perd le set de peu. La remontée du second set, les encouragements des parents, le moral gonflé à bloc, une mobilité sur le terrain, des attaques franches, nous font prendre le dessus sur l’adversaire, troisième set remporté. Les efforts physiques fournis ainsi que la combativité des joueuses lors des deux sets précédents ont épuisé nos joueuses et perdent le match 3 sets à 1.

Nous sommes fiers de cette équipe qui est volontaire et ne cesse de progresser. Nous remercions les parents qui accompagnent régulièrement les joueuses.

Nous tenons à remercier particulièrement la société SARL CLAD CONSEIL à Lourdes pour avoir équipé d’un jeu de maillot nos joueuses.

Prochain match : Volley ball Toulousain VS Lourdes .

Une très belle fin de saison pour les cadettes du VOLLEY BALL LOURDAIS !

Le Volley ball Albigeois recevait ce dimanche 7 Mai le Grand Prix de la région. Les six meilleures équipes cadettes étaient rassemblées pour un tournoi clôturant la saison de volley ball.

Les lourdaises jouaient en 2ème match de poule l’équipe de Fonsorbes. Les fautes de début de rencontre (après 2h30 de voiture) sont rapidement oubliées, Lourdes gagne 2 sets à 0. Les filles d’Albi, à domicile, sont plus difficiles à dominer. C’est en trois sets (15-5 au dernier quand même !) que les lourdaises remportent leur place en finale du Grand Prix.

A 16h00 la finale oppose le Volley Ball Lourdais à l’équipe de Puygouzon (81).
En phase régionale ces deux équipes se sont rencontrées en aller-retour. Des matchs tendus avec une opposition très équilibrée même si Lourdes a gagné les deux rencontres dont la plus récente 3 sets à 0.
Cette finale est aussi disputée, les équipes prenant l’ascendant sur l’autre chacune à leur tour. Lourdes l’emporte en 2 sets 25-23 et 25-20 grâce à une forte cohésion et un soutien des autres équipes acquis à leur cause.

Félicitations aux joueuses pour cet excellent classement et cette année sportive !

Le Volley Ball Lourdais fait sauter les fusibles à Puygouzon (81)

Ce dimanche 19 mars, l’équipe de Moins de 17 de Lourdes se rendait dans le Tarn. Le challenge était relevé puisque l’équipe du PUC restait invaincue cette saison.

Dès le 1er set les tarnaises mènent le match sans discussion, des attaques franches et solides. Cependant le set bascule après une réception manquée. Justine court et se jette au fond du terrain pour remonter cette balle. Emilie en soutien n’a qu’une solution pour renvoyer dans le camp adverse : faire un magnifique retourné footballistique qui retombe devant le filet sous les yeux ébahis des adversaires. Cet exploit personnel a redynamisé le jeu lourdais. Le premier set est perdu 25/23 ! On pouvait alors espérer …

Dans le 2ème set, tout réussit à Lourdes. Les services variés d’Emilie mettent en difficulté les adversaires, le VBL gagne alors 25/15. Lors du 3ème set, les lourdaises font trop de fautes, communiquent parfois mal et s’inclinent 19/25. La tension reste palpable mais le moral de l’équipe est toujours là, porté et soutenu par Emilie Cuello coach et entraineur. Le VBL, cette fois s’impose au 4ème set grâce à des ballons d’attaque placés judicieusement par Anouk (25/17). Flora, la capitaine remporte le service au tirage au sort et Lourdes entame le dernier set avec une avance de 5 points. Les attaques en balle rapide au centre permettent au PUC de revenir au score. Mais les pyrénéennes, levées à 5h30, ne lâchent rien et veulent revenir avec la victoire : 15/12 dans le set final !

Les pannes de lumière qui se sont produites tout au long de la rencontre n’ont pas déstabilisé nos jeunes lourdaises. Le PUC a fondu les plombs et a quitté le gymnase bien vite, la tête basse …