Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Assemblée générale de Médaillés Militaires de Lourdes-Saint Pé de Bigorre

mercredi 27 janvier 2010 par rédaction

Les membres de la 700e section des Médaillés Militaires de Lourdes-Saint Pé de Bigorre ont tenu leur assemblée générale annuelle le samedi 23 janvier 2010, au palais des congrès de Lourdes. Autour du président Louis Baloup, les vice-présidents Gérard Barba et Daniel Maugin, le secrétaire-trésorier Gilbert Fasan, les porte-drapeaux Pierre Houillon et Marcel Simacourbe, ainsi que Monique Ladjini, dame d’entraide, ont accueilli Monsieur le Maire de Lourdes, le commandant de la brigade de gendarmerie, Monsieur Louis Cazalas, du Souvenir Français, et Monsieur Claude Aurous, président de l’Union Départementale des Médaillés Militaires.

Une trentaine de participants ont rendu hommage à Louis Troy, Noël Nérin et Madame Thérèse Gayou, récemment décédés, mais aussi aux militaires, gendarmes, policiers et pompiers morts dans l’exercice de leurs fonctions.
Les victimes du séisme d’Haïti ont fait l’objet d’une minute de silence particulièrement ressentie.

L’auditoire a été informé par le président Auroux des récentes réorganisations mises en place avec la nouvelle appellation de l’Association : Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (S.N.E.M.M.) mais également des actions sociales en faveur des orphelins des Médaillés Militaires.

A l’issue de la réunion, quatre membres de la section titulaires de la Médaille Militaire depuis plus de 50 ans, se sont vus remettre le diplôme d’honneur de la Société Nationale par les autorités présentes. Il s’agit de M. Jacques Pommiès, Jacques Prieux, Eloi Clavé et Victor Mertz.

Cette sympathie manifestation s’est terminée autour du verre de l’amitié.


GALERIE PHOTOS