Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Après l’annonce de la démission du pape Benoît XVI, la réaction de Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, devant la presse

lundi 11 février 2013 par rédaction

Suite à l’annonce ce jour, lundi 11 février 2013, fête de Notre-Dame de Lourdes, de la démission du Pape Benoît XVI, Monseigneur Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, a tenu cet après-midi un point presse au chalet épiscopal de Lourdes. Il s’est dit surpris par la décision du pape qu’il avait rencontré en novembre 2012, lors de la visite ad limina avec les évêques de la province de Toulouse. Six questions lui ont été posées.

1 - L’annonce de la démission du pape Benoît XVI vous a-t-elle surpris ?

2 - Est-ce que cette décision n’est pas une sorte de modernité ?

3 - Aujourd’hui, nous sommes le 11 février, jour de la fête N-D de Lourdes, jour où est célébrée la journée mondiale des malades. Y voyez-vous un symbole avec l’annonce de la démission de Benoît XVI ?

4 - Sa présence ne va-t-elle pas être pesante pour son successeur ?

5 - D’aucuns disent que l’on se souviendra davantage de l’intellectuel que du pasteur, qu’il n’a pas abordé les problèmes de société. Qu’en pensez-vous ?

6 - Que souhaitez-vous à son successeur ?