Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dojo Lourdais : un nouvel exploit au Tournoi Georges Gaubert à Plaisance du Touch

dimanche 3 février 2013 par rédaction

Déclinant le déplacement sur Toulouse deux années consécutives pour des raisons météorologiques, les judokas lourdais ont finalement participé à cette manifestation de niveau régional le 27 janvier. Une compétition qui a concerné 453 judokas issus de plus de 40 clubs régionaux et d’Andorre. Autant dire que sur certaines catégories, le niveau était élevé. Une occasion pour nos 14 judokas (de mini poussins à minimes) de confirmer leurs habilités techniques et physiques mais aussi leurs capacités à s’adapter face à des combattants qu’ils ne connaissaient pas jusque là et à trouver des solutions.

Cette conquête à l’extérieur a été récompensée par une neuvième place sur 40 au classement général. Sachant que ce classement portait sur l’ensemble des points rapportés par les combattants des différents clubs y compris chez les cadets juniors, que nous avons préservés en vue des régions le week end prochain.

Encore une fois, au delà des médailles, l’envie de se surpasser à chaque épreuve nourrit davantage l’état d’esprit de nos élèves.

Félicitations à Gaétan, Thomas, Hugo, Romain, Yann, Mathis, Mattéo, Jordan, Anthony, Sara, Cyrielle, Marion Ch., Marion D et Clément C, pour leur exploit individuel et collectif.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais.

Les résultats individuels