Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Inauguration de la mini-crèche de Jarret

lundi 28 janvier 2013 par rédaction

C’est dans une ambiance très chaleureuse, que s’est déroulée à Jarret l’inauguration de la micro-crèche Eths Maynats gérée par l’ADMR. Il est vrai qu’Ange Mur ,maire de la commune, est un coutumier de la convivialité.

Beaucoup de personnalités étaient présentes dont Patrick Berdal et Daniel Chardenoux président et directeur de la CAF. On comptait aussi de nombreuses personnalités dont plusieurs élus. Michel Pélieu, président du Conseil Général, a prononcé un discours rassurant. "Malgré les soucis budgétaires qu’amène la crise, le département rognera sur son budget pour apporter son soutien aux communes dans l’aide aux projets. *Puis il a poursuivi en disant « Lourdes n’est pas oubliée dans la politique départementale. Nous ne sommes pas adversaires mais partenaires de la ville de Lourdes  »

Chantal Robin Rodrigo, a dressé un portait du maire en adoptant un ton amical pour souligner le côté « cap bourut » qui habite le maire de Jarret, caractère grâce auquel insiste t-elle, il arrive au bout de ses projets. L’ex députée a terminé en disant qu’Ange Mur est un exemple dans sa fonction de Maire.

Aujourd’hui, on compte 35 établissements d’accueil collectif du jeune enfant dans notre département. Parmi eux : 22 structures multi-accueils, 2 crèches, 1 jardin d’éveil, 5 structures d’accueil saisonnier. Eths Maynats sera la 5ème micro-crèche à recevoir un agrément du Conseil Général, lui permettant d’accueillir en mode régulier occasionnel ou d’urgence, 10 enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans.

Bientôt, face à cette micro-crèche, verront le jour des logements pour personnes retraitées, une épicerie, un terrain de jeux et un lieu commun de rencontres. A Jarret , de toute évidence, on mise l’avenir sur l’intergénérationnel.

*La mise au point de Michel Pélieu

"Lourdes n’est pas oubliée dans la politique départementale. Je le dis aussi devant le représentant de la ville de Lourdes (Michel Rebollo). Je vais être obligé de vous le rappeler assez sérieusement dans les prochains jours. J’entends ici ou là quelques messages que je n’apprécie pas forcément. Je vous le dis au passage. Je ne suis pas venu ici pour polémiquer bien au contraire, mais je vais rappeler quand même ce que le département fait pour la ville de Lourdes. Je sais combien Lourdes est important pour l’économie départementale. Ça sera démontré bientôt dans une étude que nous avons réalisée en interne. J’entends être non pas un adversaire mais un partenaire de Lourdes".

Martine Colas